22
Mai

ERP en Mécanique Industrielle: Retour d’expérience par Conception Réalisation Mécanique (CRM)

A l’occasion du Salon Global Industrie nous avons pu échanger avec nos clients dont la société Conception Réalisation Mécanique (CRM) basée à Carmaux (81400) dont voici le retour d’expérience. A travers ce témoignage nous démontrerons l’indispensabilité d’un ERP en Mécanique Industrielle. Le groupe CRM est spécialisé en mécanique industrielle de précision pour la fabrication de pièces et ensembles mécaniques. Il est de plus constitué de trois unités de production: MGB, CRM et LBT. CRM est équipé de Clipper depuis le début soit 1993. La présidente Martine PAÏS nous explique « après deux ans à utiliser une autre solution, nous avons décidé de revenir sous Clipper ». Référencé comme fournisseur de premier rang dans les domaines de la pétrochimie, du ferroviaire, dans le nucléaire mais aussi auprès des équipementiers automobiles, le Groupe est reconnu pour la qualité de ses prestations.

Une coopération depuis de longues années:

Comme dit précédemment, CRM est équipé de Clipper depuis 1993. Aujourd’hui la société compte 80 collaborateurs et un parc machine conséquent dans le Tournage et Fraisage, la Mécano-soudure, la Rectification ou encore la Peinture. Pour Madame Païs cet outil est « indispensable »; sa rencontre avec Clip Industrie s’est faite grâce au bouche à oreille suivant: « un ERP conçu par les mécaniciens, pour des mécaniciens« . Sa vision de l’éditeur français est « excellente car nous sommes partis, puis revenus ! L’ergonomie intuitive et la pédagogie sont vraiment un plus ». Nous avons demandé à la présidente, pourquoi Clipper ? Pour cette dernière les avantages sont surtout « en terme de vision globale, d’indicateurs et la planification, mais surtout le fait de pouvoir piloter son activité en temps réel! » la présidente rajoute même « c’est surtout la fonction Capacité Infinie qui est un vrai plus pour nous ».

  • Participez-vous à nos événements (Journées Utilisateurs, Webinaires…) ?

« Oui tout le temps, nous en avons d’ailleurs des retours positifs. »

  • Conseilleriez-vous Clipper à une autre PME Industrielle ?

« Oui je l’ai déjà fait d’ailleurs ! »

Conclusion sur l’ERP en Mécanique Industrielle

Comme nous l’as expliqué Madame PAÏS, un ERP en mécanique industrielle est indispensable car il permet d’avoir une vision globale et en temps réel sur votre activité au travers d’indicateurs précis. L’outil possède de plus de nombreuses fonctionnalités spécifiques à ce secteur et s’adapte suivant vos besoins et contraintes métiers. La gestion de la production et le pilotage n’en sont que plus facilités !

Quelques réalisations de Conception Réalisation Mécanique:

ERP en Mecanique industrielle - Pièce CRM 1

ERP en Mecanique industrielle - Pièce CRM 2 Erp en Mécanique Industrielle - Pièce CRM 3

 

Plus d’informations sur le site officiel de Conception Réalisation Mécanique: CRM

Partager :