04
Mai

GPAO en mécanique de précision: Bourgogne Précision Mécanique

A l’occasion du Salon Global Industrie, nous avons interrogé Bourgogne Précision Mécanique (21600), client Clipper depuis 2013, sur les bienfaits d’une GPAO en mécanique de précision. Bourgogne Précision Mécanique est spécialisée dans l’usinage de grande précision à l’unité ou en petites et moyennes séries. Ses activités vont du prototypage, au tournage et fraisage, en passant par la rectification et le sablage. Le fabricant met au cœur de ses valeurs la proximité, la réactivité et la qualité de service irréprochable ce qui en fait un partenaire idéal. La société est présente dans les domaines de l’énergie, du nucléaire, du médical, de l’aéronautique, du spatial, de la défense, des biens d’équipement et emballages. Bourgogne Précision Mécanique est certifiée ISO 9001, son personnel est lui aussi certifié ATEX/EX. La société possède plus de quarante ans d’expérience au service de l’usinage mécanique de précision.

Quel intérêt d’avoir une solution GPAO en mécanique de précision ?

« Nous avons une meilleure gestion de notre production et une meilleure efficacité depuis que nous sommes équipés de Clipper » nous répond-t-on. Bourgogne Précision Mécanique est équipé de la solution verticale mécanique de précision Clipper depuis maintenant quatre ans et utilise actuellement Clipper 7.5. « Nous avons connu l’éditeur de logiciels Clip Industrie indirectement via des partenaires usineurs », et nous avons choisi Clipper car il s’agit d’une solution ERP GPAO complète, ergonomique, rapide à déployer, simple à utiliser et à maintenir. « Notre première impression en rencontrant les équipes de Clip Industrie a été un sentiment de « convivialité, d’accessibilité mais surtout de réactivité. »

Pour quelle utilisation concrètement?

« Nous utilisons Clipper tous les jours et pour tout devis ou action commerciale, ou encore pour la gestion de la qualité ». « Pour nous, les fonctionnalités les plus appréciés sont le module Qualité, la Gestion de Production, et Serena » tout cela permet à la société d’usinage de précision d’avoir une vision globale de son activité et de pouvoir la piloter plus facilement grâce à Clipper ERP / GPAO en mécanique de précision. Bourgogne Précision Mécanique participe activement aux évènements Clip Industrie comme les Journées Utilisateurs, moments d’échanges privilégiés lors desquels nous dialoguons afin d’enrichir la solution pour mieux répondre aux contraintes métier spécifiques! Très satisfaite de Clipper, la société Bourgogne Précision Mécanique a déjà eu l’occasion de parrainer un autre dirigeant de PME industrielle par le passé.

 

mecanique-de-precision

Partager :