20
Juin

Nos clients ont du talent: CSTI inaugure son dernier hall par La Provence

CSTI Groupe est une entreprise qui a 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de machines spéciales, la chaudronnerie inox et la tuyauterie dans le domaine du nucléaire. Elle travaille avec les grands donneurs d’ordres tels qu’EDF, Technicatom, Areva et tous les centres de recherche du CEA. Basé à Peyrolles, à seulement 15mn du site d’Iter, CSTI propose des prestations « clés en main » d’ingénierie et de fabrication. En outre, l’entreprise maîtrise la réglementation, les normes et les codes liés aux exigences du nucléaire.

En présence du maire Olivier Frégeac et de Xavier Fouyat, l’adjoint aux travaux, les deux dirigeants Yves Aubert et Nicolas Corcelle ont inauguré le dernier hall d’une hauteur de 12m, qui est équipé d’un pont de 25t et d’une fosse sous eau de 64m³. Celle-ci permettra entre autres de tester des perches de manutention et mécanismes et de réaliser des essais de chutes sous l’eau. CSTI a également développé un service de métrologie capable de tout mesurer, quels que soient la taille et son emplacement. Ceci grâce au bras FARO qui offre des performances de mesure de 80µm et au laser tracker qui permet de réaliser des mesures de grandes dimensions extrêmement précises jusqu’à 160m avec une précision de l’ordre de 0.015mm. L’atelier est composé de cinq halls ayant chacun une spécificité: un dédié à la chaudronnerie inox, un autre à la fabrication de machines spéciales, à la tuyauterie, pour l’usinage, pour l’acier carbone et une aire pour le traitement de surface. Chaque hall possède ses propres moyens de manutention. Avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, CSTI emploie 57 salariés sur 5000m² de bureaux et d’ateliers chauffés et climatisés qui abritent un bureau d’études et de calcul mécanique composé d’ingénieurs, projeteurs et dessinateurs qui conçoivent des machines spéciales, des équipements dédiés au confinement tels que boîtes à gant, enceintes et conteneurs, outillages, des boucles d’essais et des prototypes à forte valeur ajoutée.

Un autre bureau d’études, « électricité et contrôle commande » composé d’ingénieurs, conçoit les notes de calcul, les schémas de câblage et des analyses fonctionnelles. Enfin, « un bureau des méthodes » composé d’ingénieurs méthodes et soudages réalisé les gammes de fabrication, les cahiers de soudage, le suivi des fabrications, l’ordonnancement et les contrôles qualité.

Article d’origine par La Provence sur le site de CSTI

Site officiel de CSTI

Partager :