22
Fév

Nos experts en organisation industrielle seront à votre écoute au Simodec, Industrie Nantes & Midest Paris 2018

Tout au long du mois de mars, nos experts en organisation industrielle se mobilisent sur 3 grands salons dédiés à la sous-traitance industrielle. A travers des échanges, démonstrations, rencontres avec des clients équipés de nos solutions, ils présenteront tous les atouts de nos solutions logicielles verticales métiers. Le coup d’envoi sera donné à l’occasion du SIMODEC où vous pourrez retrouver nos experts du 06 au 09 mars prochain, puis du 20 au 22 mars au Salon Industrie Nantes et enfin au Midest, salon des savoirs faire en sous-traitance industrielle du 27 au 30 mars.

Simodec: le salon de la Machine-Outil et du décolletage:

Le Salon International de la Machine-Outil de Décolletage regroupe les acteurs majeurs de l’univers du décolletage, de l’usinage, et de la production de pièces pour les industries: automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire & horlogère (qu’ils soient nationaux ou internationaux). Depuis une soixantaine d’année ce salon est l’une des vitrines les plus représentatives du secteur avec la première concentration mondiale pour le décolletage et l’usinage. Il est situé à l’entrée de la Vallée de l’Arve, non loin de l’Italie et de la Suisse à La Roche-sur-Foron. C’est un lieu de rencontres, d’échanges et de partenariats industriels sur de nombreux marchés.

Salon Industrie Nantes: le salon de la sous-traitance industrielle du Grand-Ouest

Avec plus de 500 exposants et 9000 visiteurs le Salon Industrie & Sous-Traitance du Grand-Ouest regroupe l’ensemble de la chaîne de production. Il concerne les TPE, PME, ETI et Multinationales qui pourront, durant ces trois jours, trouver des partenaires et solutions industrielles afin d’optimiser leurs gestions de production. Cette année, le Salon recevra une section importante sur les thèmes de la robotique et des drones dans le but d’anticiper l’industrie de demain. Sans compter que la Région des Pays de la Loire rassemble historiquement des acteurs majeurs du développement industriel, des innovations et de l’expertise technique comme de nombreux centres de recherche, pôles de compétitivité et clusters. Cet événement centralise une offre complète de produits, services et solutions, et d’équipements pour la sous-traitance industrielle. L’objectif de ce salon est de mettre en lumière « les techniques et technologies innovantes, créatrices de valeur et avenir du développement industriel. Il favorise l’amélioration de la performance collective des entreprises et l’optimisation des processus de production. »

Sous-Traitance industrielle Midest 2018 / Global Industrie:

Cette manifestation d’envergure européenne est née du regroupement des salons: Midest, Smart Industries, Industrie et Tolexpo. Il canalise l’écosystème industriel et la chaine de valeur dans le but de les valoriser. Les objectifs sont le sourcing et la mise en relation entre donneurs d’ordres et sous-traitants afin « d’évaluer et affiner son panel de sous-traitants, d’identifier les bons partenaires, de nouer des contacts déterminants, de s’informer et d’échanger sur les sujets de l’industrie et de découvrir et comprendre les tendances technologiques et les innovations ». Possédant un réseau d’envergure (127 partenaires, 1360 sous-traitants, 16 secteurs d’activités) ce regroupement international voit 38 pays représentés et 40% d’exposants internationaux. A noter que l’évènement sera sous le « haut patronage » de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République. De plus BPI FRANCE, la FrenchFab, la DGE (Direction Générale des Entreprises) et l’Alliance Industrie du Futur sont partenaires.

Site Officiel SIMODEC

Site Officiel SALON INDUSTRIE NANTES

Site Officiel MIDEST
Site Officiel GLOBAL INDUSTRIE

Retrouvez l’actualité Clip Industrie sur notre Site et sur le Blog

Partager :