24
Juil

Témoignage: ERP en imprimerie textile: MACAP Pavoisement (83)

Implantée dans le département du Var (83) à Cuers depuis 1967 MACAP Pavoisement est spécialisée en imprimerie textile. La société imprime et confectionne de nombreux supports de communication tels: des beachflags, des kakémonos, banderoles, drapeaux institutionnels et publicitaires, rollup… En imprimant la communication de ses clients sur des supports de haute qualité, MACAP a pour objectif de valoriser l’image de ces derniers. L’entreprise présente en France, Outre-Mer, Europe et ambassades de France dans le monde depuis plus de cinquante ans. MACAP compte à ce jour 40 employés et a réalisé 4.6M€ de Chiffre d’Affaires en 2017. La structure qui compte 4500 clients actifs dispose d’un important parc machine composé de 6 machines d’impression textile grand format, 4 imprimantes films PVC, 1 table de découpe numérique grand format et 3 brodeuses numériques grand format pour répondre à leurs besoins. A cela s’ajoutent plus de 350 000 produits disponibles en stock ! « Imprimeur acteur innovant depuis 50ans, MACAP fonde son développement sur des valeurs partagées avec ses équipes et ses partenaires, associant bienveillance et responsabilité, pugnacité et curiosité » rappellent Monsieur Laurent DE RICARD, le Président de la société varoise et Monsieur Yves-Marie MARECHAL, Directeur Général.

MACAP et son évolution: ERP en imprimerie textile

Quand nous avons demandé à Monsieur MARECHAL quel était pour lui l’intérêt d’un ERP en imprimerie textile, celui nous a répondu très simplement  » MACAP, en pleine mutation industrielle, avait besoin d’un ERP structurant l’offre et les processus d’organisation de l’entreprise dans ses différentes fonctions (commerciales, production et achats). Clipper apporte la fiabilité dans la saisie, le traitement et la conservation des données. De plus, il permet la circulation et l’échange d’informations et la réalisation d’analyses pertinentes et précises. C’est donc un outil de pilotage et d’aide à la décision en plus de s’inscrire en cohérence avec notre démarche ISO 9001″

  • Quel a été votre expérience et impression sur la société Clip Industrie ?

« Laurent Chojnowski a été notre premier interlocuteur chez Clip Industrie. Nous avons apprécié le sens de l’écoute et perçu la capacité à s’adapter à notre besoin spécifique ainsi que celle de nous accompagner de façon personnalisée. »

  • Comment avez-vous connu Clipper ? Depuis quand êtes-vous équipé ? Et quelle version avez-vous ?

« Nous avons connu Clip Industrie et CLIPPER grâce au programme COMPETI’TIC organisé par la CCI Var pour accompagner les entreprises dans le choix des ERP. MACAP est opérationnelle depuis le 01/01/18 et est passée en Version 8. »

  • Pourquoi avoir choisi Clipper ? Quels sont ses atouts selon vous ?

« La transition était facilitée vers Clipper car son développement est basé sur WINDEV comme notre ancien ERP. L’accompagnement individualisé correspondait à nos attentes tant dans le déploiement que l’adaptation de l’outil à nos spécificités.Clipper est un outil fiable très adapté à la PME. »

  • Participez-vous à nos évènements (Journées Utilisateurs, Webinaires…) ? Suivez-vous nos actualités ? Qu’en pensez-vous ?

« Oui, nous avons participé à la Journée Utilisateurs de 2016, c’est intéressant pour découvrir les potentialités du logiciel. Et une autre fois pour le Webinaire dédié à la GED, le ressenti était bon bien qu’il soit encore trop tôt pour une mise en place en interne. Pour les actualités,  je suis le Clip Info. »

  • Conseilleriez-vous Clipper à d’autres dirigeants de PME Industrielles ? Si oui, Pourquoi ?

« Clipper est vraiment conçu pour le monde de la productique/mécanique, de multiples adaptations sont possibles afin de répondre aux besoins d’un grand nombre d’entreprises. L’expérience que Clip Industrie a pu acquérir tout au long de ces années se ressent tant au travers de la quantité d’informations consultables qu’à l’utilisation des différents modes de gestion que propose Clipper. »

Pour plus d’informations visitez le site officiel de MACAP

Partager :